top of page
Checking Blood Pressure

Avant la première visite

Blue to Cream Gradient

Bienvenue au Service de gestion de la douleur transitionnelle !

Les informations sur cette page vous aideront à vous préparer pour votre première visite 

Remplir les questionnaires d'admission chez vous

Avant la première visite, nous demandons aux patients de remplir nos questionnaires d'admission.

 

L'administrateur du Service contactera chaque patient pour lui fournir plus d'informations. Les patients sont encouragés à utiliser notre portail en ligne « Manage My Pain » pour remplir les questionnaires dans le confort de leur foyer.

Après avoir parlé avec l'administrateur, les patients peuvent accéder au portal.managinglife.com pour s'inscrire à « Manage My Pain » et accéder directement à tous les questionnaires d'admission.

 

Find out more about Manage My Pain in this short video:

À quoi les patients peuvent-ils s'attendre ?

Consultez l'infographique et la foire aux questions ci-dessous pour en savoir plus au sujet de ce qui vous attend lors de votre visite au Service de gestion de la douleur transitionnelle.

Infographique - Parcours du patient_edited.png
FAQs

Foire aux questions

Que fait le Service de gestion de la douleur transitionnelle (SDT) ?

Le SDT aide les patients dans la gestion de la douleur après une intervention chirurgicale lors de la transition de l'hôpital à la maison. Nous travaillons également avec des patients qui utilisent de fortes doses d'opioïdes, qui ont besoin d'aide avec la gestion de leur médication ou qui nécessitent un plan de sevrage aux opioïdes.

Nous offrons une gamme de services pour aider les patients à gérer leurs problèmes de douleur en fonction de leurs besoins individuels.

Notre équipe multidisciplinaire travaille avec les patients et leur famille pour développer un plan de gestion de la douleur en impliquant un ou plusieurs des services que nous offrons : gestion des médicaments, interventions contre la douleur, psychothérapie, physiothérapie, acupuncture et enseignement aux patients.

Comment les patients sont-ils référés au SDT ?

Habituellement, les patients sont référés au SDT pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • ils ont un risque élevé de développer de la douleur chronique après la chirurgie

  • ils communiquent des problèmes de douleur après la chirurgie

  • ils ont besoin d'aide pour gérer leur médication à base d'opioïdes

Les patients peuvent être référés au SDT par un membre de leur équipe chirurgicale, par les médecins ou les infirmiers praticiens du Service de la gestion de la douleur aiguë, ou par un médecin de famille.

Que se passe-t-il après la référence au SDT ?

Une fois qu'un patient est référé au SDT après sa sortie de l'hôpital suite à sa chirurgie, un membre du SDT le contactera pour lui offrir un rendez-vous.

Pour les patients qui vivent dans la région du Grand Toronto (RGT), les rendez-vous ont lieu à l'Hôpital général de Toronto au 12e étage. Veuillez visitez la page Nous joindre pour les directions. 

Des services de téléconsultation sont disponibles pour les patients dans l'impossibilité de se présenter sur place pour leur rendez-vous.

Que se passe-t-il lors des visites au SDT ?

Les patients rencontreront d'abord un médecin qui se spécialise dans la douleur. Le médecin détermine ensuite les besoins spécifiques du patient et crée un plan de gestion de la douleur individualisé.

En fonction des besoins du patient, le médecin peut recommander les services d'autres membres du SDT, tels que les psychologues cliniciens ou le physiothérapeute.

 

​L'équipe du SDT assure un suivi avec les patients jusqu'à ce que les services ne soient plus nécessaires. Ce suivi peut prendre généralement entre 6 semaines et 6 mois.

 

Une fois que la douleur du patient se stabilise, son suivi sera assuré par son médecin de famille ou un médecin spécialiste de la douleur chronique.

bottom of page