Veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé pour obtenir de l'aide sur l'utilisation des ressources pour les patients sur cette page dans le cadre de votre plan de gestion de la douleur. Les ressources fournies ci-dessous sont destinées à un usage individuel uniquement et sont soumises au droit d'auteur.
Jouez un rôle actif dans votre traitement de la douleur
La douleur chronique peut avoir un impact sur tous les aspects de votre vie. Une partie du traitement de la douleur chronique au SDT implique des stratégies pour aider à gérer la douleur au quotidien.
Vous pouvez jouer un rôle actif dans la gestion de votre douleur de plusieurs façons avec le soutien de l'équipe clinique du SDT.
Vous trouverez ci-dessous des ressources d'autogestion que vous pouvez utiliser vous-même. Si vous n'êtes pas sûr des ressources qui vous conviennent le mieux, votre clinicien peut vous orienter dans la bonne direction lors de votre prochaine visite à la clinique.
Documents
Enregistrements audio
Pratique de la pleine conscience
Calme pour dormir
Préparation à la chirurgie
Introduction à l'hypnose clinique
Réconfort et soulagement
Foire aux questions
Que fait le Service de gestion de la douleur transitionnelle (SDT) ?
La clinique SDT aide les patients dans la gestion la douleur après une intervention chirurgicale lors de la transition de l'hôpital à la maison. Nous travaillons également avec des patients qui prennent des opioïdes à forte dose et qui ont besoin d'aide pour la gestion des médicaments et le sevrage des opioïdes.
Nous offrons une gamme de services pour aider les patients à gérer leurs problèmes de douleur en fonction de leurs besoins uniques.
Notre équipe multidisciplinaire travaille avec les patients et leurs familles pour développer un plan de gestion de la douleur qui profite d'un ou plusieurs des services suivants disponibles à la clinique : gestion des médicaments, procédures interventionnelles contre la douleur, psychothérapie, physiothérapie, acupuncture et éducation des patients.
Que se passe-t-il après la recommandation à la clinique SDT?
Les patients sont généralement suivis pendant 6 semaines à 6 mois par les cliniciens du SDT. La durée exacte dépend des besoins et des progrès de chaque patient.